je pense qu'un petit film qui illustrerait tes dires ne serait pas mal du tout, ceci dit sans film , nous devons imaginer, l'imagination reste au coeur de la pnl , car sans elle pas de rêve et donc pas d'avenir............... veronique
Veronique
Merci pour ton commentaire Véronique, tu as raison de dire que l'imagination reste au coeur de la PNL . Lorsqu'on propose une remédiation ou une mise en situation, il est impératif de ne pas induire la personne pour qu'elle puisse projeter ses propres images sur son écran intérieur. C'est d'ailleurs le principe de l'hypnose, car alors c'est l'inconscient de la personne qui remonte à la surface...et c'est cela le but recherché. Amitiés, Josiane.
Josiane Dinant
Bonjour Josiane, Une fois que l'on est synchronisé avec l'autre dans son émotion, comment le calme revient-il? Parce que l'autre se sent compris et se calme de lui-même ou parce qu'on se calme et que comme on était synchronisé l'autre se calme aussi? Ma belle-fille a souvent peur d'aller dormir. Elle a peur "des monstres". Je crains qu'en me synchronisant à sa peur, je la conforte dans l'idée qu'il y a lieu d'avoir peur. Merci pour votre réponse et merci pour toutes ces vidéos et podcasts si instructifs.
Barbara
Bonjour, Barbara, cela me fait plaisir de constater que tu continues ton exploration des techniques. Effectivement quand la synchro est faite, l'autre se sent compris ...alors celui qui mène la danse change progressivement d'énergie et l'autre le suit, car il est en confiance . Pour ce qui est de la peur , c'est pareil....quand l'enfant se sent compris et respecté, alors on commence à vérifier avec lui tout ce dont il a peur et on constate qu'il n'y a pas de danger . D'une manière générale la peur existe face à l'inconnu...alors il faut entrer en contact avec l'inconnu pour qu'il devienne connu ...et la peur disparaît . Bon boulot et à bientôt.
josiane dinant