ahahahaahahah méthode assez radicale :) En ce qui me concerne je viens de découvrir Lise Bourbeau http://www.youtube.com/watch?v=bUpvtVJ9MCY&list=PLCmO2u9Xv5xMpFP8XdUZ9GMy6RicETvBR&index=1 Ce serait intéressant que tu puisses parler justement de cette connexion qu'on doit apprendre à avoir avec nous mêmes. Arriver à dissocier l'autre et nous mêmes et de ne pas plonger dans une culpabilité qui n'est que le fruit de notre égo . Je serai aux premières loges de ton site ! bisous jessica
Jessica
Coucou Josiane , je suppose que cette fois tout devrait bien fonctionner ? j'y serai attentive . en attendant , bonjour à tous et toutes qui se sont inscrits et à bientôt aussi .
Annie
Merci Annie , d'être la première à laisser un commentaire. J'espère que cela va inciter les membres à venir tchater avec nous.
Josiane Dinant
Bonsoir Josiane et tous les membres de ce blog. Je viens de m'inscrire et avec grand intérêt j'ai visionné les 2 vidéos. Super Josiane, tu es unique! J'espère que çà plaîra et aidera un máximum de personnes. Good luck dans cette nouvelle aventure. Bisous
Martine
Si vous permettez, je vous narre succinctement les circonstances dans lesquelles j'ai arrêté de fumer: 1) En septembre 1982, je fumais 3 paquets de blondes par jour. Un soir, un copain me demanda une clope et je lui en donnai une. Il la huma puis me dit: "Cette cigarette est gâtée!". Je rétorquai violemment en reprenant ma clope. Mais une fois chez moi, je pris une cigarette et la humai. Je fis une découverte, je ne sentais rien! C'est bizarre, mon odorat foutait le camp! Je posai le paquet sur une table en m'endormit. Le lendemain matin, je le regardai sans aucune envie. Je n'avais plus fumer pendant 20 ans! Le 6 mars 2000, à la mort de ma mère, j'achetai mon premier paquet de blondes depuis 20 ans! Et je reprenais mon rythme de 3 paquets par jour! 2) En novembre 2012, j'eus une grippe carabinée, et tout au long de mon alitement je m'entêtais à fumer une cigarette qui ne passait pas! J'abandonnai le paquet par manque de force. Après quelques jours, malgré l'amélioration de mon état de santé, je détruisis tous les paquets que j'avais à la maison et au bureau. Je me suis promis que le tabac ne serait plus mon maître!
Mohamed
Merci Mohamed pour ce partage d'expérience et bravo pour l'exploit d'avoir arrêté deux fois de fumer. Il y a une question qui pique ma curiosité: avez-vous retrouvé l'odorat? Désolée de vous répondre si tard !
Josiane Dinant
J'ai commencé à fumer à 15ans. je n'ai jamais beaucoup fumé. une dizaine de cigarettes par jour au maximum mais en général c'est plutôt de l'ordre de 3. J'ai arrêté complètement de fumer lorsque j'ai su que j'étais enceinte. Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour arrêter définitivement. j'ai tenu toute la grossesse et les premiers mois qui ont suivis. Puis l'envie a repris petit à petit le dessus. D'abord 1 cigarette après un bon resto, puis 1 d'office après le repas, puis une avant, lorsque ma journée de maman est finie, ... je fume à nouveau mes 3 cigarettes par jour dont je n'arrive pas à me défaire. Ce qui est étonnant c'est que je prends du plaisir à fumer mais que malgré tout j'ai toujours une petite voix dans le coin de ma tête qui me dit que c'est dangereux. Je ne le sais que trop bien, j'ai perdu mon père à cause de ça. Et pourtant l'envie est toujours plus forte. J'espère arriver à trouver la motivation pour arrêter définitivement.
Barbara