Cette procédure donne accès à une nouvelle perception, sans installer un comportement de substitution.
Donc le changement se fait de façon naturelle.
Je vais vous apprendre la technique du Swish qui a la même structure que l’annulation d’ancrage (voir article N° 32 ) mais qui utilise des images et non des sensations .Concrètement nous allons utiliser le fondu enchaîné en se servant de nos mains comme je vais vous l’expliquer par les images.
Premièrement on repère l’image obsédante,
responsable du blocage émotionnel…on la réduit à la taille d’une carte postale. tout en gardant les sous-modalités visuelles ( article N° 24) c’est-à-dire : les couleurs, les lumières ou les ombres, etc.
Ensuite on colle virtuellement cette image sur la paume de sa main gauche.
Deuxièmement, on se construit une image contradictoire …
c’est-à-dire une image qui provoque l’émotion opposée.
EX : si l’image négative est la peur ; l’image positive sera l’audace. Si l’image négative est le surpoids, l’image positive sera la minceur …etc.
Je fais confiance à votre choix, car chacun de nous sait implicitement et fondamentalement de quoi il aurait besoin pour vaincre le désagrément dû à l’image négative. Puis on installe cette image positive de la même manière sur la paume de la main droite.
Que veut dire réaliser un fondu enchaîné …
c’est faire apparaître l’image suivante avant que la précédente n’ait disparu complètement… de manière à ce que la deuxième image remplace la première tout en douceur. Pour faciliter cette stratégie virtuelle, nous allons nous aider de nos deux mains en écartant les doigts pour créer le fondu enchaîné.
Dans le podcast qui suit,
je vous guiderai pas à pas pour que cette application soit la plus performante possible …et je vous raconterai mon expérience personnelle qui ne manque pas de piquant. Rendez-vous dans vos écouteurs